16ème Festival Scientifique Remue Méninges à Echirolles.

Du 11 au 14 avril 2017, à la Salle des Fêtes de Echirolles (rue du 8 mai 1945), en banlieue de Grenoble, se déroulera le 16ème Festival scientifique pour les enfants : "Remue Méninges".
Le thème principal de cette année est "Sciences, Arts et Cultures".



Atelier "Découverte du monde polaire"" en 2016. Image : M. M'Saad.


De nombreux ateliers seront tenus par des Laboratoires (Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie, Institut Néel, CNRS, Grenoble INP, Maths à Modeler...) et l'Université de Grenoble Alpes, l'Université de Strasbourg, des structures publiques (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives, Eaux de Grenoble-Alpes), le Palais de la Découverte-Universcience, la Société Française de Physique, l'Union des Professeurs de Physique Chimie, et de nombreuses associations (Groupe d'Astronomie du Dauphiné, Association pour la Parité dans les métiers scientifiques et techniques, e-graine, Planète Sciences, Cyclope, Epices, Sciences et malice, La magie au bout des doigts, Tupilak, Pionniers de France) et un artiste (Patrice Jeener)).
De l'astronomie, des mathématiques ludiques, la protection de l'environnement, de la physique amusante, .... l'opération est destinée principalement aux primaires et collèges.



Pour les scolaires, sur réservation afin de ne pas dépasser la capacité de la salle. Le mercredi après midi est ouvert à tous de 14h00 à 16h00 (familles, individuels).
Entrée gratuite. Voir le site de Remue Méninges en Isère.

Haut de page